VIE ASSOCIATIVE

Pourquoi s’impliquer ?

Les raisons de s’impliquer sont nombreuses, et elles sont toutes bonnes !

En contribuant au fonctionnement de votre Centre, vous faites un geste pour la communauté et pour vous.

Votre participation à la vie associative du Centre est fondamentale pour garantir sa continuité. En vous impliquant pour la cause des femmes, vous permettez à celles qui en ont besoin d’avoir accès à nos services. C’est par cet engagement citoyen que la collectivité vivra des changements positifs.

En plus d’avoir du plaisir et de rencontrer d’autres femmes, vous développerez vos forces et aurez l’opportunité de faire profiter les autres de vos compétences.

En résumé, le Centre est là POUR vous, et il existe PAR vous et vos actions.

Les comités

En vous impliquant sur un comité, vous partagez vos savoirs et vos passions pour une expérience de solidarité féminine. Chaque année, nous mettons en place différents comités ponctuels ou récurrents en fonction des suggestions exprimées par les membres ou des projets du Centre. Voici des exemples de certains comités : Comité de programmation, Comité des fêtes, Comité Communiqu’Ailes, Comité actions collectives.

Bénévolat

Les bénévoles sont au cœur du Centre de femmes Entre Ailes. Beaucoup de projets voient le jour ou sont consolidés grâce à ces femmes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre l’organisme. Pour elles, le bénévolat se veut une occasion de pouvoir agir et teinter la vie de leur communauté. Vous souhaitez donner de votre temps pour aider le Centre ? Nous avons régulièrement besoin de bénévoles !